Navigation – Plan du site
Notes de lecture

Zakošek (Nenad), Politički sustav Hrvatske [Le système politique de la Croatie]

Zagreb: Fakultet Politic̆kih nauka, 2002, 146 pages
Yves Tomić
Référence(s) :

Zakošek (Nenad), Politički sustav Hrvatske [Le système politique de la Croatie], Zagreb : Fakultet Političkih nauka, 2002, 146 p.

Texte intégral

1Modeste (146 p.), cet ouvrage n’en constitue pas moins une excellente synthèse de la vie politique croate des années 90. L’auteur y analyse le système politique croate : les lois électorales et les élections, le système des partis politiques, le parlement, le président de la république, le gouvernement, les groupes d’intérêts, les médias, la justice. On relèvera en particulier l’analyse du modèle des clivages structurels de Lipset et Rokkan appliqué à la Croatie, ainsi que des modèles de Herbert Kitschelt et de György G. Markus. Écrit clairement, cet ouvrage fournit les éléments essentiels pour appréhender les événements politiques en Croatie entre 1990 et 2000.

Pour citer cet article

Référence électronique

Yves Tomić, « Zakošek (Nenad), Politički sustav Hrvatske [Le système politique de la Croatie] », Balkanologie [En ligne], Vol. VIII, n° 1 | juin 2004, mis en ligne le 21 janvier 2010, consulté le 22 mai 2017. URL : http://balkanologie.revues.org/2086

Haut de page

Auteur

Yves Tomić

Articles du même auteur

Haut de page

Droits d’auteur

© Tous droits réservés

Haut de page